Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lockheed Martin: Le bénéfice au T2 s'effondre après une charge de $1,6 md
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 14:58

Un avion de chasse F-35A de Lockheed Martin

Un avion de chasse F-35A de Lockheed Martin

Lockheed Martin a fait état mardi d'une chute de 80% de son bénéfice pour le deuxième trimestre, le groupe ayant enregistré des pertes avant impôts de 1,6 milliard de dollars (1,37 milliard d'euros), principalement liées à un programme classifié au sein de son segment aéronautique.

Dans les échanges avant-Bourse, le titre du géant américain de la défense chutait de 7,5%.

Le bénéfice net du groupe est tombé à 342 millions de dollars, soit 1,46 dollar par action, contre 1,64 milliard de dollars, soit 6,85 dollars par action, enregistrés un an plus tôt.

Lockheed Martin a déclaré que la charge provenait de difficultés avec un programme classifié dans son activité aéronautique et certains programmes internationaux d'hélicoptères dans son unité Sikorsky.

Les entreprises du secteur de la défense sont confrontées à des pressions croissantes en matière de coûts, l'inflation et les perturbations de la chaîne d'approvisionnement entraînant une augmentation des dépenses liées à des programmes à long terme dont le prix a été fixé il y a plusieurs années.

Nombre de ces contrats - souvent à prix fixe - ont été négociés avant la flambée post-pandémique des coûts de la main-d'œuvre, des matériaux et des composants, ce qui a contraint des entreprises telles que Lockheed Martin à absorber les dépassements.

Outre la charge de 950 millions de dollars sur le programme classifié, Lockheed a subi une perte de 570 millions de dollars sur son travail pour le gouvernement canadien concernant l'acquisition de ses hélicoptères maritimes CH-148 Cyclone.

"La société est en pourparlers avec le client au sujet d'une restructuration potentielle de certaines conditions contractuelles et de l'élargissement de la portée du travail qui serait bénéfique pour les deux parties", a déclaré Lockheed à propos du programme.

Si l'on exclut ces charges, le groupe a toutefois enregistré un bénéfice ajusté de 7,29 dollars par action, dépassant les estimations de 6,44 dollars, selon les données LSEG.

"Dans l'ensemble, les fondations de l'entreprise restent solides et résistantes", a déclaré le directeur général du groupe, Jim Taiclet dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a cependant manqué les estimations, à 18,16 milliards de dollars, tandis que les analystes tablaient sur 18,57 milliards de dollars.

(Rédigé par Utkarsh Shetti à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

421,795 USD NYSE +2,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photos du 12 mai 2025 des présidents ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et russe Vladimir Poutine ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 23.07.2025 19:36 

    Russes et Ukrainiens ont entamé mercredi soir une troisième session de négociations directes à Istanbul, des pourparlers de paix que le Kremlin qualifie de "très compliqués", éloignant à nouveau la possibilité d'avancées diplomatiques rapides pour mettre fin à ... Lire la suite

  • ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 19:25 

    Le groupe français d'électroménager Seb a vu fondre son bénéfice net au premier semestre, pénalisé par un effet de change négatif, et a légèrement abaissé mercredi ses prévisions pour 2025, en raison de la politique protectionniste du gouvernement Trump et des ... Lire la suite

  • Journaliste pour l'AFP à Gaza: au coeur de l'épuisement
    information fournie par AFP Video 23.07.2025 18:27 

    Youssef Hassouna, journaliste vidéo pour l'AFP à Gaza, raconte son quotidien éprouvant dans le territoire palestinien en danger de famine: pour couvrir la guerre, le reporter marche "14-15 kilomètres par jour" et a perdu près de la moitié de son poids.

  • Youssef Hassouna, journaliste vidéo de l'AFP, photographié ici en janvier 2024, explique que sa principale difficulté est d'accéder à la nourriture pour lui et sa famille ( AFP / Mahmud Hams )
    information fournie par AFP 23.07.2025 18:27 

    "Tous les jours, je marche 14 à 15 kilomètres" sous une chaleur accablante pour recueillir des informations dans la bande de Gaza en guerre, où se procurer de la nourriture est devenu extrêmement difficile, raconte Youssef Hassouna, journaliste vidéo de l'AFP. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...